L'entraînement au bureau ? 

Écris par
Camille Gendron
3
min read
27/10/2023
Partager cet article
Camille et Chloe

J’ai apporté un vélo de spinning, des poids et un tapis de yoga que j’avais à la maison au salon afin de me créer un espace vraiment adapté à mon besoin constant de bouger. Gros vibe d'Emmanuelle dans l’émission STAT. J’étais prête, ça fait maintenant 2 matins que je bouge juste un peu au salon avant de commencer ma journée de travail. Hier matin, Rose notre nouvelle réceptionniste au salon est montée en haut pendant mon training, quelqu’un était au téléphone pour moi. Rien de trop grave, par contre mon émotion ensuite était intense. De la grande culpabilité d’être en train de prendre soin de moi au lieu d’être en bas en train de travailler. Ça n'a pas quitté de l’avant midi, le feeling collait ben raide. 

La journée est passée, mon émotion de culpabilité aussi, à ce moment je n’avais pas encore mis de mot dessus. Je ne sais pas si vous êtes comme moi j’ose penser que oui, au nombre d’émotions qu'on peut vivre dans une journée en entreprise je fais le ménage de ma tête au retour à la maison seulement. 

Mon ménage se fait toujours en prenant une marche avec mon chien en nature, c’est ma façon de déconnecter du travail et d'entrer en mode Famille. J’ai donc mis un podcast aléatoire, je suis tombée sur un épisode de Diary of a CEO (l’épisode du 25 Septembre dernier). Je ne sais pas si vous connaissez ce podcast mais moi et Chlo on est complètement accro. 

Bref, le sujet de l’épisode était sur la neuroscience. Un bon 30 minutes était consacré au stress et comment il impacte notre vie quotidienne. À un moment précis, le sujet de la contagiosité du stress est arrivé et a mis un énorme baume sur mon émotion du matin. LE STRESS EST 4 FOIS PLUS CONTAGIEUX S’IL EST PARTAGÉ PAR LA PERSONNE EN CHARGE, PARDON. C’est complètement fou mais en gros, lorsqu’on est stressé le cortisol se retrouve dans notre sueur en microparticule, qui voyage dans l’air. Ces microparticules se retrouvent donc sur la peau des personnes que l'on côtoient régulièrement. Par dessus tout, pour les femmes ce phénomène est également plus puissant, c’est le même phénomène qui fait en sorte que nos menstruations se coordonnent ( Allo la gestion quotidienne de 19 femmes ici ). Je ne me souviens plus de la statistique exacte. 

Voici donc 3 solutions afin d'évacuer sainement nos pensées intrusives et anxiogènes : 

1- Les écrire. 

2- En parler à quelqu’un de confiance ( Il en primordiale que cette personne soit à l’extérieur de la business ou de la situation, un coach, un thérapeute, une amie etc. ) 

3- BOUGER. 

La conclusion est la suivante : M’entrainer fait partie de mon travail, écrire fait partie de mon travail, prendre soin de moi c’est ma job et ma responsabilité ! 

Je vais certainement continuer mes training au salon de manière assumée. 

Je suis curieuse de vous lire, Qu’est-ce que vous pensez de ma nouvelle installation ? Comment percevez-vous le fait de prendre du temps pour soi dans la journée ?

Share this post